Facebook vous aidera à trouver du WiFi

BenjaminWalewski le mardi 22 novembre 2016 à 19:11:52

Facebook vous aidera à trouver du WiFi

Sur son application mobile, Facebook teste une option affichant les bornes Wi-Fi publiques situées à proximité.

(CCM) — Voilà déjà plusieurs semaines de cela, Facebook a commencé à demander aux administrateurs de Pages commerciales de renseigner s'ils avaient un Wi-Fi dans leurs boutiques physiques. Le réseau social semble vouloir mettre à profit ces nouvelles données en proposant aux utilisateurs de connaître les hotspots Wi-Fi proches d'eux au moyen d'une carte, en activant l'option depuis leur menu.

Ce sont des journalistes britanniques du site The Next Web (lien en anglais) qui ont fait la découverte de cette nouvelle option sur la version iOS de l'application. Pour savoir si vous l'avez, il suffit de regarder dans les différentes options du menu "hamburger" de Facebook. Une fois l'option activée, Facebook vous montrera les bornes Wi_Fi les plus proches de vous, mais également le temps qu'il vous faudra pour vous y rendre. A priori, Android ne semble pas concerné par le test pour le moment.

De son côté, un porte-parole de Facebook a confirmé le test en cours auprès du site web VentureBeat (lien en anglais) en ces termes "Pour aider les gens à rester connecté aux amis et expériences qu'ils affectionnent, nous déployons une nouvelle fonctionnalité qui affiche les réseaux Wi-Fi ouverts d'endroits proches". En revanche, le porte-parole ne donne pas d'explications sur la raison de la mise en place d'une telle option.

Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement utile pour les utilisateurs n'ayant pas une connexion data illimitée ou qui vivent dans une zone mal connectée. Ou plus simplement pour les utilisateurs voulant bénéficier d'une bonne connexion pour Facebook Live ?

Photo : © Rokas Tenys - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire