Netflix en 4K sur PC ? Oui mais...

BenjaminWalewski le mardi 22 novembre 2016 à 16:33:48

Netflix en 4K sur PC ? Oui mais...

La vidéo en 4K sur Netflix arrive enfin sur ordinateur... Mais avec des conditions excessivement strictes.

(CCM) — Depuis peu, Netflix commence à proposer des contenus en ultra haute-définition, le fameux format 4K. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas évident de pouvoir y accéder. Outre une connexion Internet à très haut débit, il faut en plus un téléviseur compatible et un appareil capable de gérer la diffusion 4K comme le Chromecast ou la Livebox Play 4 d'Orange. Et si vous aviez l'intention de profiter du 4K sur votre ordinateur, ce n'est pas vraiment plus simple.

Si Netflix permet désormais la lecture en 4K sur un ordinateur personnel, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'offre est relativement limitée... Car pour pouvoir en profiter, il faudra impérativement passer par le navigateur Microsoft Edge. Chrome, Firefox et les autres navigateurs ne sont pas concernés pour le moment. Edge étant exclusif à Windows 10, les utilisateurs Mac ou Linux devront se contenter d'une version 720p ou 1080p.

En admettant que vous êtes un utilisateur Windows 10 et que vous décidiez de passer à Edge pour vos vidéos, vous n'êtes pas encore au bout du chemin. En effet, outre avoir un écran compatible 4K, votre ordinateur devra posséder un processeur Intel Kaby Lake de dernière génération. Exit les processeurs AMD et les versions antérieures. Et au passage, l'application officielle Netflix pour Windows 10 n'est pas concernée par la 4K. Logique, non ?

Cependant, c'est Microsoft qui a fait l'annonce de l'arrivée de la 4K dans Netflix pour ordinateur sur le blog de Windows (lien en anglais). On peut éventuellement supposer qu'il s'agit d'une exclusivité négociée entre les deux entreprises et qu'elle ne soit que temporaire. En revanche, peu de chance pour l'instant que d'autres processeurs soient rendus compatibles : la gamme Kaby Lake est à l'heure actuelle la seule embarquant le système de protection anticopie HDCP 2.2, spécifique au 4K...

Photo : © ibreakstock - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire