Du Jet Black pour le Galaxy S7 ?

BenjaminWalewski le mardi 22 novembre 2016 à 15:25:03

Du Jet Black pour le Galaxy S7 ?

Samsung pourrait proposer le Galaxy S7 dans une version noire et glossy.

(CCM) — Après avoir proposé son Galaxy S7 dans une version Coral Blue, malheureusement non distribuée en France, Samsung pourrait surprendre les utilisateurs avec une nouvelle coque noire et brillante, proche de la fameuse couleur Jet Black - ou noir de jais - de l'iPhone 7. Une façon pour Samsung de proposer une nouvelle alternative pour son smartphone porte-étendard et de rattraper un peu la baisse des ventes causées par la catastrophe du Note7.

Selon le journal sud-coréen The Investor (lien en anglais), Samsung pourrait sortir cette nouvelle couleur début décembre, sans doute pour booster les ventes de fin d'année. Comme rien n'est officiel pour le moment, rien n'indique qu'une distribution européenne est prévue, et le Galaxy S7 "noir brillant" pourrait ne pas arriver jusqu'à nous, à l'instar du Coral Blue.

Si l'ajout d'une nouvelle peut paraître une stratégie un peu frivole, il n'en est rien. Depuis le lancement de la version Coral Blue à la mi-novembre, Samsung vendrait en moyenne 15 000 appareils par jour... Là où Apple en vend seulement 10 000. Comme quoi, rajouter une option de coloris peut en fait augmenter quelque peu les ventes.

Espérons pour Samsung que ces nouveaux Galaxy S7 ne seront pas frappés des problèmes de batteries qui semblent toucher quelques modèles depuis quelques semaines...

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire