Instagram en live

BenjaminWalewski le lundi 21 novembre 2016 à 22:36:37

Instagram en live

Avec sa nouvelle mise à jour, Instagram rajoute vidéo en direct et photos éphémères.

(CCM) — Facebook ne cache même plus qu'il "s'inspire" allégrement des autres applications pour rendre Instagram beaucoup plus attrayant pour ses utilisateurs, qui d'ailleurs ne s'en plaignent pas vraiment. Et la mise à jour d'Instagram faite aujourd'hui est dans le même ordre d'idée, puisqu'elle ajoute le partage de photos et vidéos éphémères et amorce la future diffusion en live depuis Instagram.

Concernant la fonctionnalité de partage de contenus disparaissant au bout d'un certain temps, elle est réservée à Instagram Direct, la messagerie intégrée. Et la fonction est aussi simple que ce qui est annoncé : l'envoi d'une photo ou d'une vidéo - sur lesquelle on peut dessiner ou ajouter un sticker - à un contact en particulier ou un groupe de contact. A la différence des Stories qui s'effacent au bout de 24h, les contenus partagés dans Instagram Direct s'effacent après la deuxième visualisation. Comme sur Snapchat, vous recevez une alerte si votre contact fait une capture d'écran.

Passons maintenant à la partie la plus intéressante, la fonction Live, annoncée en beta il y a un mois. Pour une fois, Snapchat ne propose pas cette fonctionnalité. En revanche, elle est plus inspirée des vidéos en direct de Facebook, mais également de Periscope. Seulement à la différence de ces exemples, les vidéos Live ne seront pas disponible en replay : une vidéo Instagram Live ne pourra être vue que lors de sa diffusion, et c'est tout.

La diffusion du live se fera à partir du même écran que les Stories, il suffira simplement de choisir l'option. Quand vous commencerez la diffusion, vos contacts verront une mention "Live" sur votre icône Stories et pourront vous rejoindre. En revanche, seuls certains de vos contacts recevront une notification. Les spectateurs pourront mettre des likes et commenter la vidéo, et il sera également possible de bloquer ce type d'interactions.

Si le partage des contenus éphémères est déjà en place, il faudra encore patienter quelques semaines avant que la diffusion en live ne soit disponible pour tous.

Photo : © Jirapong Manustrong - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire