Pas de soucis de batterie pour le Galaxy S7 ?

BenjaminWalewski le lundi 21 novembre 2016 à 12:00:08

Pas de soucis de batterie pour le Galaxy S7 ?

Plusieurs Galaxy S7 ont connu le même sort que le Note7 en partant en fumée, mais Samsung minimise le problème.

(CCM) — Même si l'affaire des batteries explosives des Galaxy Note7 semble s'être un peu tassée, Samsung connait de nouvelles difficultés avec les batteries de certains Galaxy S7 aux États-Unis et en Australie. En effet, plusieurs incidents de smartphones partant en fumée, de façon similaire à ce qui s'est passé pour le Note7 ont récemment émaillé les faits divers. Mais pour Samsung, ces cas ne sont pas imputables à un problème de batterie.

Le site Techcrunch (lien en anglais) fait l'écho de plusieurs cas de smartphones Galaxy S7 et S7 Active, mais aussi de Galaxy S6, ayant pris feu et cite les cas d'un ambulancier, d'une mère de famille australienne et même d'un journaliste spécialisé dans la high-tech.

Mais dans une note publiée vendredi dernier sur son site américain, le constructeur sud-coréen se veut rassurant : "Samsung garantit la qualité et la sécurité de la gamme Galaxy S7. Il n'y a pas eu de cas confirmés de problèmes de batterie interne avec ces appareils parmi les plus de 10 millions d'appareils utilisés aux États-Unis; néanmoins, nous avons confirmé un certain nombre de cas causés par de graves dommages externes. En attendant que Samsung puisse obtenir et examiner ces appareils, il est impossible de déterminer la véritable cause de ces incidents".

Pour le constructeur donc, s'il y a un problème de batterie, il n'est pas du à un souci interne mais bien à un éventuel dommage causé par l'utilisateur. Pour le moment, le fait que les cas soient plutôt isolés semble lui donner raison, mais si la situation évolue de façon négative, Samsung risque d'être à nouveau malmené. D'autant que l'entreprise devra sans doute faire face à un procès aux États-Unis pour des batteries défectueuses sur d'anciens modèles (lien en anglais).

Photo : © Ivan Garcia - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire