Voiture (presque) en un clic sur Amazon

BenjaminWalewski le dimanche 20 novembre 2016 à 17:11:35

Voiture (presque) en un clic sur Amazon

La version italienne d'Amazon permet désormais d'acheter des voitures de la marque Fiat.

(CCM) — Amazon permet d'acheter tout un tas de choses en quelques clics, de la lessive jusqu'à l'écran TV géant, mais une voiture, c'est une nouveauté. La division italienne du géant du commerce en ligne a en effet signé un partenariat avec la marque italienne Fiat pour une opération spéciale. Les clients d'Amazon pourront désormais acheter depuis la plateforme trois modèles de la marque, la Fiat 500, la Fiat 500L et la Fiat Panda.

Pour le constructeur automobile, qui a choisi ces véhicules pour leur popularité en Italie, c'est un moyen de "donner au consommateur une façon nouvelle, plus efficace et transparent de choisir un nouveau véhicule" comme l'indique le responsable italien de Fiat Chrysler à Reuters (lien en anglais). Et les clients potentiels devraient également être sensibles au rabais - jusqu'à 33% - offerts sur l'achat en ligne.

En réalité, Amazon ne vend pas directement l'automobile, mais un "kit de bienvenue" engageant le client a acheter le véhicule. Et si la vente de ce kit est bien fait en ligne, c'est en revanche un téléopérateur qui prendra le relai pour finaliser le deal. Quant à la livraison du véhicule, elle n'est pas faite à domicile. De façon beaucoup plus traditionnelle, il faudra retirer son achat chez un concessionnaire deux semaines plus tard. Un choix délibéré, car un sondage fait par la marque a révélé que 97% des Italiens préféraient récupérer un véhicule chez un concessionnaire.

La France n'est pas en reste, puisqu'Amazon proposait récemment une offre spéciale sur la vente de la SEAT Mii avec un dispositif plus ou moins similaire, mais concernant une série limitée à une vingtaine d'exemplaires.

Photo : © d8nn - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire