Un jeu Pokémon prévu sur Nintendo Switch

BenjaminWalewski le samedi 19 novembre 2016 à 17:39:07

Un jeu Pokémon prévu sur Nintendo Switch

La future console de Nintendo aura son propre épisode de la saga Pokémon.

(CCM) — Alors que la console ne devrait pas sortir avant le mois de mars 2017, les rumeurs sur les futurs jeux de la Nintendo Switch vont déjà bon train. Dernière en date diffusée par le site de jeux vidéos Eurogamer (lien en anglais) : la console pourrait avoir son propre jeu de la saga Pokémon : Pokémon Stars.

Celui-ci serait une adaptation pour la Switch des deux jeux récemment sortis sur Nintendo 3DS, Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le jeu pourrait donc être une version nouvelle génération de Pokémon Jaune, qui reprenait les premiers épisodes Bleu et Rouge tout en ajoutant des créatures inédites et permettait de démarrer le jeu avec le désormais célèbre Pikachu.

D'après Eurogamer, Stars aurait été mis en pause par le studio Game Freak pour se concentrer sur les épisodes Soleil et Lune. Mais les équipes auraient repris le travail maintenant qu'ils sont sortis. S'il s'agit d'une adaptation, elle devrait néanmoins être abondamment retravaillée : outre les contenus additionnels, les graphismes seraient revus en haute-définition. Il pourrait être par ailleurs possible d'échanger des créatures entre les jeux 3DS et Switch grâce à l'application mobile Banque Pokémon.

La plupart des jeux Pokémon sont jusqu'ici sortis sur les consoles portables de Nintendo. Et comme le montrait la récente présentation, la Switch est en quelque sorte une console portable. Cela aurait donc du sens qu'elle possède son propre épisode. Il reste cependant intéressant de voir ce que le jeu réserve en version "console de salon". D'après Eurogamer, le jeu ne sortirait pas en même temps que la console, mais plus tard dans l'année 2017.

Photo : © The Pokemon Company.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire