Tesla fusionne avec Solar City

BenjaminWalewski le vendredi 18 novembre 2016 à 18:03:44

Tesla fusionne avec Solar City

Les actionnaires de Tesla ont finalement approuvé le rachat de Solar City.

(CCM) — Il y a quelques semaines de cela, Tesla présentait son tout premier projet non-relié à l'automobile : un système de tuiles solaires révolutionnaires, pouvant venir équiper un toit classique. Cette technologie, imaginée par Musk et ses équipes pour populariser l'utilisation du solaire domestique aux États-Unis se heurtait néanmoins à un problème majeur. Pour pouvoir produire ces tuiles, Tesla devait finaliser son acquisition de la compagnie énergétique Solar City.

Les technologies et le savoir-faire de l'entreprise étant nécessaires aux projets de Tesla. S'il y a encore un mois, les actionnaires de Tesla semblaient moyennement convaincus, il faut croire que la présentation d'Elon Musk les a convaincu, puisqu'ils ont finalement approuvé à 85% le rapprochement avec Solar City, dont l'accord d'acquisition se monterait à 2,6 milliards de dollars. Elon Musk, actionnaire dans les deux sociétés, s'est pour sa part abstenu de voter pour ne pas être accusés de conflits d’intérêt.

En réalité, le rachat de Solar City ne profitera pas uniquement à Tesla pour la production de ces fameuses tuiles solaires. Car Musk a bien d'autres plans pour mieux intégrer les solutions énergétiques de Solar City, notamment dans ses batteries PowerWall et sans doute à terme dans ses véhicules. Car outre les voitures personnelles, Tesla souhaite aussi proposer prochainement des camions ou des bus électriques, et aura sans doute besoin de repenser la façon dont ils sont alimentés.

Une nouvelle étape de réglée dans le "Master Plan" (lien en anglais) d'Elon Musk.

Photo : © Lukas Godja - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire