Google Play Kiosque passe sur le Web

BenjaminWalewski le vendredi 18 novembre 2016 à 16:51:24

Google Play Kiosque passe sur le Web

Google a amélioré son lecteur de flux d'actu: nouveau design, IA et version Web sont au programme.


(CCM) — Sorti en 2013, l'application Play Kiosque était la réponse de Google aux agrégateurs d'actualités comme Flipboard, Feedly ou Apple News. Pour la première fois depuis la sortie de Play Kiosque, Google a revu entièrement le design de son application, tout en apportant de nombreuses améliorations. Dont bien entendu une plus forte intégration de l'intelligence artificielle, la nouvelle lubie de Mountain View.

L'ajout de l'IA permet notamment une meilleure personnalisation des contenus, qui s'adaptent aux préférences et aux intérêts des lecteurs. L'accueil de la nouvelle interface rassemble tous les contenus susceptibles de vous plaire (en se basant sur ceux que vous avez consultés). La partie Bibliothèque vous permet de suivre des thématiques d'actualités - généralistes ou suivant des mots-clés qui vous intéressent - ou directement des journaux. Il est aussi possible de suivre vos abonnements payants acquis sur Google Play et de retrouver vos articles enregistrés pour plus tard sur une page dédiée.

Des améliorations techniques ont également été apportées : meilleur affichage des images, lecture automatique des vidéos, contrôles intégrés pour la lecture des sons et des podcasts. Enfin, naguère réservé à iOS et Android, Google Play Kiosque est désormais en version Web.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire