Suivre Thomas Pesquet en route vers les étoiles

Perrine Tiberghien le vendredi 18 novembre 2016 à 15:02:54

Suivre Thomas Pesquet en route vers les étoiles

Thomas Pesquet, c’est le dixième astronaute français à s’envoler vers l’espace. Si vous avez loupé son départ hier pour l’ISS, la station spatiale internationale, voilà quelques liens pour se remettre à niveau… et pour le suivre dans le reste de son aventure spatiale.

Le décollage depuis Baïkonour

Baïkonour est plus connue pour son cosmodrome que pour son histoire kazakh, mais il s’agit bien d’une ville du Kazakhstan, sous administration russe. C’est de son mythique pas de tir n°1 que s’est envolé Youri Gagarine, premier homme à aller dans l’espace. Sur les traces du mythique astronaute, Thomas Pesquet, 38 ans, est le dixième Français à aller à la rencontre des étoiles.

Si vous avez manqué les images du décollage de la mission Proxima, pas d’inquiétude : elles sont toujours à découvrir sur la chaîne Youtube du CNES, le Centre national d’études spatiales. Et comme il faudra 50 heures à Soyouz pour rejoindre l’ISS, le CNES propose aussi une vidéo explicative sur le temps de ce voyage spatial.

Et d’autres images à venir pour suivre la mission Proxima

L’arrimage à l’ISS est prévu samedi en fin de journée (mais où est l'ISS en ce moment ?). Autant dire que le CNES, comme d’autres supports, relaient d’autres vidéos : c’est à suivre sur le hashtag #AllezThomas sur Twitter. D’ailleurs, saviez-vous que l’astronaute français a aussi son compte Twitter ? Prévoyant, l’astronaute a programmé des tweets pour dévoiler les dessous de sa mission, entre autres selfies.

En attendant des images depuis l’ISS peut-être ? Il devrait en avoir l’occasion : l’astronaute français sera à bord de l’ISS pendant 6 mois. La station spatiale internationale a son propre compte Instagram… et on avait déjà pu y voir des selfies incroyables. Vers l’infini et au-delà !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire