Apple réparera le Touch Disease

BenjaminWalewski le vendredi 18 novembre 2016 à 13:02:19

Apple réparera le Touch Disease

Pour réparer le bug Touch Disease qui frappe les iPhone 6, Apple a promis une solution...payante

(CCM) — Environ deux mois après avoir reconnu l'existence du Touch Disease, un problème rendant inactifs les écrans des iPhone 6 Plus - et dans quelques rares cas les iPhone 6 - Apple s'est décidé à réagir face à la pression grandissante de ses clients mécontents. La firme permet de faire réparer son téléphone pour régler ce problème, une réparation qui se monte néanmoins à 167,10 euros.

Car pour Apple, le problème n'est pas directement causé par le design de l'appareil. Ce que la firme souligne dans une page dédiée au problème : "certains iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes". C'est donc souvent une chute imputable à l'utilisateur. Le fait de devoir appuyer plus fort sur l'écran finit par endommager d'autres pièces. Une explication assez contestée, comme par le site iFixIt (lien en anglais) qui lui suggère un défaut de l'appareil, dont la coque a tendance à se "courber".

En revanche, iFixIt constate que le prix demandé par Apple est conforme à celui pratiqué par des réparateurs tiers. Seulement, avant de reconnaître le problème, Apple avait plutôt tendance à facture la réparation dans les 300 dollars. Mais Apple reconnait son erreur et a indiqué que ses services contacteraient les personnes ayant déjà fait la réparation en vue d'un remboursement.

Le problème est récurrent sur l'iPhone 6 Plus, sorti il y a déjà deux ans, et Apple ne s'était jamais penché sur le problème. Est-ce la menace d'un procès en recours collectif qui se profilait aux Etats-Unis qui les a poussé à agir ? Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

Photo : © Zeynep Demir - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire