Amazon Prime Video devient mondial

BenjaminWalewski le jeudi 17 novembre 2016 à 16:04:10

Amazon Prime Video devient mondial

Surprise, le service de vidéo à la demande Prime Video d'Amazon sera disponible partout dans le monde le mois prochain.

(CCM) — Jusqu'ici limité à certains pays, Amazon Prime Video devrait s'ouvrir à 200 pays courant décembre. Si les rumeurs annonçaient une arrivée prochaine en France de cette offre réservée aux membres d'Amazon Premium, il semble désormais que c'est un lancement bien plus colossal qu'Amazon avait dans ses cartons.

Curieusement, l'information ne vient pas du géant du commerce en ligne, mais des trois présentateurs de l'émission exclusive à Amazon, The Grand Tour. Sur le compte Twitter de l'émission (lien en anglais), Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond (ex-hôtes de l'émission anglaise Top Gear) répondaient en vidéo à la question d'un fan demandant comment il pourrait voir l'émission dans son pays. En effet, à son lancement le 18 novembre, l'émission ne sera disponible qu'aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Angleterre. Mais les présentateurs ont rassuré le fan inquiet en annonçant que The Grand Tour serait disponible dans 200 pays au mois de décembre.

Or si cette émission n'est disponible que via Amazon Prime Video, cela voudrait donc aussi dire que le service sera désormais disponible dans les 200 pays en question. Amazon se paye donc le luxe de rattraper son retard sur son concurrent Netflix et de le dépasser même légèrement, Netflix n'étant disponible que dans 190 pays.

Difficile de croire qu'il s'agisse d'une bourde de la part d'Amazon, qui a probablement validé cette indiscrétion. Il faudra néanmoins attendre l'annonce officielle pour savoir quels seront les autres contenus disponibles sur la version française d'Amazon Prime Video, et également connaitre le prix de l'abonnement, qui est toujours de 99$ aux Etats-Unis.

Photo : © Amazon India.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire