Sur MyTroc.fr, on peut payer en noisettes !

Delphine Lalande le jeudi 17 novembre 2016 à 11:35:25

Sur MyTroc.fr, on peut payer en noisettes !

Le troc n’a jamais aussi bien marché en France et sur MyTroc.fr, on peut le pratiquer de plusieurs façons : échange d’un bien ou d’un service contre un autre ou avec des noisettes et même mixer les deux. Tout est possible et sans argent !

Tout se troque !

Le troc c’est facile : on échange ou on prête un bien, un service, contre un autre de même valeur. Mais comment s’accorder sur la valeur d’un objet ou d’un service, échanger des choses de valeurs différentes ? Éloignées géographiquement et dans le temps ? MyTroc.fr répond à toutes ces problématiques. Vous pouvez faire garder votre chat en échange d’un prêt de perceuse, donner un cours d’italien contre un cours de cuisine, prêter un vélo contre une paire de chaussures… ou contre des noisettes !

Payer en noisettes

MyTroc.fr est le seul site qui permet de troquer en monnaie collaborative - la noisette - pour palier aux contraintes de valeurs, de temps ou de distance, comme une vraie monnaie ! Elle permet de compléter ou de suppléer un échange dans le cadre de biens ou de services de valeurs différentes. On peut obtenir des noisettes sur MyTroc en effectuant un échange, en parrainant un ami ou en participant à un concours.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez proposer un troc :
- déposez votre annonce en ligne avec une photo de préférence
- attendez qu’un troqueur vous contacte pour accepter.

Si vous recherchez un troc, il vous suffit de consulter la carte ou les catégories proposées. Si un troc vous intéresse, vous pouvez le réserver directement, le négocier ou envoyer un message au troqueur. Si le troc s’effectue en noisettes et que vous êtes d’accord avec le nombre de noisettes proposées, vous pouvez valider.

A chaque troc réalisé, le troqueur reçoit des noisettes sur son profil et doit laisser une évaluation.

En plus d’être facile, le troc permet de réduire la surconsommation et le gaspillage, et en plus c’est une démarche solidaire !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire