Quand Spotify s'attaque à votre disque dur

BenjaminWalewski le mercredi 16 novembre 2016 à 20:25:56

Quand Spotify s'attaque à votre disque dur

Spotify va être mis à jour pour corriger un bug qui enregistrait des giga-octets de données inutiles.

(CCM) — Vous passez vos journées à l'écoute de vos playlists Spotify ? il va falloir très vite penser à faire une mise à jour de la version desktop votre logiciel favori, et sans doute prévoir un bon nettoyage de disque dur. Le lecteur audio du géant du streaming est en effet victime d'un bug qui enregistrait des dizaines de giga-octets inutiles sur le disque dur à chaque utilisation. Un cauchemar pour la bande passante et la durée du disque dur.

De nombreux utilisateurs mécontents postent depuis plusieurs mois des messages indiquant que Spotify écrivait des volumes importants de donnée sur leur disque dur. Intrigués, des journalistes de Ars Technica (lien en anglais) ont mené l'enquête et découvert que le logiciel écrivait entre 5 et 10 Go de données par heure, même lorsqu'il était inactif. Et cela pouvait monter jusqu'à 700 Go par heure en utilisation ! De quoi faire sauter votre espace disque, mais aussi votre bande passante. Sur le long terme, le bug pourrait également malmener les disques durs SSD, sensibles aux réécritures répétées.

Apparemment, l'article d'Ars Technica et les plaintes répétées ont fait réagir. En effet, Spotify déploie en ce moment même un correctif pour corriger ce bug embarrassant qui touche aussi bien les versions desktops Windows, Linux et Mac.

Photo : © Gil C - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire