Free : abonnés et résultats en hausse

BenjaminWalewski le mercredi 16 novembre 2016 à 19:50:52

Free : abonnés et résultats en hausse

Free continue à recruter toujours plus d'abonnés et à étendre ses réseaux fibre et mobile.

(CCM) — Free publiait aujourd'hui ses résultats trimestriels, et ils ont plutôt bons ! L'ancien trublion des fournisseurs d'accès Internet et mobile est devenu un poids lourd comme le confirme les chiffres fournis par la maison mère Iliad. Outre ses résultats financiers et ses recrutements de clients, Free a également parlé de l'extension de son réseau, en hausse lui aussi.

En un trimestre, Free a engrangé un total de 371 000 nouveaux abonnés . Dont une très grande part sur sa division mobile : 305 000 abonnés. Free souligne d'ailleurs qu'il est devenu le premier opérateur français en terme de recrutement d'abonnés mobiles, notamment grâce à son offre à 19,99 euros par mois. Les abonnés fixe (ADSL et fibre) représentent quant à eux 66 000 nouveaux abonnés. Loin d'être négligeable.

Forcément, les résultats financiers s'en ressentent. En un an, la croissance a augmenté de 12,5% sur le secteur mobile et 2,2% sur le fixe. A la fin de ce troisième trimestre, le chiffre d'affaire du mobile se porte à 521 millions d'euros, mais c'est encore le fixe qui ramène le plus avec 665 millions d'euros. La croissance plus faible s'explique d'une part par la difficulté de changer de FAI (par rapport au mobile) mais aussi par la politique d'offrir de régulières promotions sur ses abonnements.

Enfin, Free annonce également une croissance de son parc technique. Uniquement sur le dernier trimestre, l'entreprise a établi plus de 700 sites 3G (85% de la population couverte) et environ 300 sites 4G (73% de la population couverte). De plus, Free a également installé près de 900 000 prises raccordables FFTH pour installer la fibre chez les particuliers. D'après l'opérateur, le chiffre total de prises est désormais de 4 millions.

Est-ce que la généralisation de la fibre va permettre à Free de continuer sur sa lancée ? On en reparle au 4e trimestre.

Photo : © Free.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire