YouTube Kids disponible en version française sur Android et iOS

Perrine Tiberghien le mercredi 16 novembre 2016 à 12:51:47

YouTube Kids disponible en version française sur Android et iOS

Déjà annoncé en février 2015, YouTube Kids est désormais accessible en France. L’application est disponible au téléchargement sur Android et sur iOS, avec des contenus exclusivement sélectionnés pour le jeune public.

Les héros du moment, mais aussi ceux des parents

D’abord lancé aux Etats-Unis, puis déployé dans les pays anglophones et hispaniques, YouTube Kids n’existait pas encore dans une version francophone. Les contenus ont donc été adaptés à ce que regardent les 3-9 ans actuellement. Des héros TV (Tchoupi, les Lapins Crétins, Masha et Michka…) aux programmes qui sont restés cultes comme Petit Ours Brun ou les Schtroumpfs, l’application a entièrement revu sa playlist pour s’adapter aux habitudes.
On y retrouve aussi des contenus plus éducatifs et ouverts sur le mode (C’est pas sorcier, Une Saison au zoo…).

Un paramétrage et une lecture adaptés aux 3-9 ans

Dans sa version francophone, YouTube Kids répond aux mêmes principes que dans sa version anglophone. Un environnement intuitif pour faciliter la lecture des vidéos par les plus jeunes, un paramétrage simplifié pour les parents, la possibilité de limiter le temps de lecture avec un minuteur…
Les vidéos peuvent également être diffusées sur grand écran à condition de passer par Chromecast, par une console de jeu ou une Smart TV.

YouTube Kids est disponible uniquement dans une sélection de pays : elle n’est pas accessible au Québec par exemple. L’application est gratuite.
Télécharger sur iTunes pour iOS et sur le Google Play pour Android.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire