Apple veut ses Google Glass

BenjaminWalewski le mardi 15 novembre 2016 à 17:05:20

Apple veut ses Google Glass

La firme de Cupertino travaillerait sur un projet de lunettes connectées affichant des contenus en réalité augmentée.

(CCM) — Alors que de nombreux géants technologiques font le pari des technologies de réalité virtuelle, Tim Cook semble de se son côté beaucoup plus confiant dans l'avenir de la réalité augmentée. A tel point qu'Apple travaillerait sur un projet de lunettes connectées similaire à celui initié par Google avec ses fameuses Google Glass.

D'après Bloomberg (lien en anglais), qui fait part de l'information, le projet n'en est même pas à la phase du prototype. Mais plusieurs sources affirment qu'Apple a contacté divers fournisseurs pour leur parler du projet, que les ingénieurs de Cupertino auraient commandé des échantillons pour faire des tests. Pas de quoi lancer une production en série, mais bien suffisant pour faire partir la machine à rumeur sur d'éventuelles iGlasses pour les années à venir.

Une chose est certaine cependant, Tim Cook a affirmé à plusieurs reprises lors d'interviews qu'il était très optimiste par rapport à cette technologie et que sa compagnie investissait beaucoup dans ce domaine. Difficile d'en douter avec les rachats successifs de startups spécialisées dans la réalité augmentée comme Flyby Media et Métaio, et celui de l'entreprise PrimeSense qui avait développé Kinect pour Microsoft.

Maintenant, si le projet prend réellement forme, Apple évitera-t-il le bide colossal qu'à connu Google avec son projet Glass ?

Photo : © hattanas - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire