Boogi : une appli de covoiturage pour tous les jours

sophie Garrigues le mardi 15 novembre 2016 à 11:18:15

Boogi : une appli de covoiturage pour tous les jours

Le covoiturage, une solution qui fait son chemin et qui compte déjà de nombreux adeptes. Avez-vous pensé à l'utiliser pour vos trajets quotidiens ? Pour ça, il existe une application mobile.

On connaît à peu près tous BlaBlaCar, un incontournable du covoiturage sur les moyens et longs trajets. Et pour se rendre au travail tous les matins, il y a Boogi ! Cette application mobile, pour le moment disponible dans les villes de Nice et Bordeaux, mêle covoiturage et transports en commun. L'idée : inciter les Français à bousculer un peu leur routine, qu'ils soient conducteurs ou passagers, pour faire des économies et contribuer à préserver l'environnement.

Le covoiturage dynamique

C'est le principe de Boogi. Au lieu de déposer une annonce plusieurs jours à l'avance, chaque conducteur peut se rendre disponible au moment de partir de chez lui. De leur côté, les passagers recherchent leur itinéraire et l'application propose toutes les solutions possibles : tramway, bus, vélo... ou covoiturage si un conducteur a proposé un trajet compatible.

Le prix de chaque trajet en voiture est fixé à un euro, quelles que soient la distance et la durée. Les conducteurs sont quant à eux récompensés en cumulant des points à convertir en places de spectacles ou en réductions dans les boutiques et restaurants partenaires.

On aime aussi : la possibilité de décliner Boogi dans les entreprises. Chouette initiative !

N'oubliez pas de faire du Boogi avant de faire vos trajets du soir (ou du matin). C'est par ici pour télécharger l'application (Android et iOS).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire