Google Play Music est plus intelligent

BenjaminWalewski le lundi 14 novembre 2016 à 12:15:54

Google Play Music est plus intelligent

C’est au tour de Google Play Music d’être enrichi avec le programme d’intelligence artificielle de Google.

(CCM) — Google continue à grande vitesse le passage de ses services à l’intelligence artificielle. Après Google Photos ou G Suite, c’est au tour de Google Play Music, le service de streaming audio de la firme de Mountain View, de prendre une bonne dose de machine learning. Grâce à l’ajout du machine learning, le nouvel algorithme de Google Play Music sera désormais capable de vous proposer des playlists ou des morceaux en fonction de l’heure qu’il est, l’endroit où vous vous trouvez ou même suivant la météo.

Google détaille les nouveautés dans un billet de blog (lien en anglais) : "Quand vous vous connectez, nous délivrons une musique personnalisée suivant où vous êtes et pourquoi vous écoutez — pour vous relaxer chez vous, vous motiver au travail, patienter dans les transports ou avant de sortir en ville".

L’application pourra vous proposer une playlist Fitness si elle vous localise dans une salle de sport ou "Coucher de soleil" pour la fin de journée. Bien entendu, l’application prendra également en compte vos habitudes et votre historique d’écoute. Ajout appréciable, l’appli détecte votre connectivité et propose désormais une playlist spéciale écoutable hors-connexion.

Avec cette mise à jour, Google Play Music se met à niveau des services concurrents comme Spotify ou Apple Music qui proposent certes ce genre de playlists, mais pas aussi élaborées.

Photo : © Chonlachai Panpromas - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire