ZTE veut tester l’Android Stock

BenjaminWalewski le dimanche 13 novembre 2016 à 14:27:11

ZTE veut tester l’Android Stock

A la manière du Google Nexus, ZTE veut tenter le pari d’Android sans surcouche constructeur.

(CCM) — Certes, le Google Pixel est indéniablement l’un des meilleurs smartphones de l’année et l’un des très rares à proposer une expérience 100% Android. Mais son prix élevé fera regretter à certains les Nexus, qui restaient abordables tout en offrant un univers Android pur. Tout n’est peut-être pas perdu, puisque le constructeur chinois ZTE pourrait bientôt faire le pari de l'Android Stock, c’est à dire sans modifications ou surcouche.

La compagnie, qui a l’habitude d’interroger ses clients pour obtenir leur avis, a ainsi lancé un sondage à destination de sa base de fans nord-américains.

Dans ce sondage (lien en anglais), la compagnie demande aux utilisateurs s’ils préféreraient un smartphone avec une version strictement Stock Android, une version très légèrement modifiée ou une version modérément modifiée; et demande aux utilisateurs d’expliquer leurs choix. Pour le moment, ces derniers semblent privilégier la seconde solution.

Pour ZTE, l’idée de ce sondage est de pouvoir recueillir des informations sur ce que veulent les utilisateurs et sortir à terme une <gras version sans surcouche utilisateur de leurs récents smartphones Axon 7 et Axon 7 Mini</gras>, vendu respectivement 499$ et 299$.

Finalement, une idée pas si bête, puisque le créneau du smartphone entrée de gamme et milieu de gamme avec une expérience totale Android étant délaissé par Google, autant se faire une petite place auprès des nostalgiques du Nexus.

Photo : © ZTE.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire