Un écran incurvé pour l’iPhone 8 ?

BenjaminWalewski le dimanche 13 novembre 2016 à 13:01:05

Un écran incurvé pour l’iPhone 8 ?

Et si le grand changement de design de l’iPhone 8 attendu pour 2018 était un écran incurvé ?

(CCM) — Hier, nous vous parlions de la mise à jour de la gamme iPad Pro avec trois nouveaux modèles, une prédiction faite par les analystes de Barclays Research. Mais ce n’est pas la seule découverte que les analystes ont faite. Selon eux, le futur iPhone 8 passerait enfin à l’écran incurvé bord-à-bord.

Pour leur rapport, que le journal Business Insider (lien en anglais) a pu se procurer, les analystes se sont basés sur les informations de leurs contacts dans la chaîne des fournisseurs d'Apple. Ce qui leur a permis de déterminer que l'iPhone 8 posséderait un écran de 5 pouces et l'iPhone 8 Plus un écran de 5,8 pouces. Mais grâce à l’écran incurvé, les téléphones seront de la même taille que ceux de la gamme actuelle.

Et pour permettre cette nouvelle technologie d’écran bord-à-bord incurvée - similaire à celui du Galaxy S7 Edge - Apple équiperait enfin ses iPhone 8 d’un écran OLED plastique, plus malléable. Selon les analystes, Apple pourrait se fournir auprès de LG et Samsung, car son partenaire habituel Foxxconn n'a pas encore l’équipement nécessaire.


Si d’autres analystes avaient également évoqué cette possibilité d’un iPhone 8 à écran incurvé, rien n’est bien sûr officiel. Mais l’iPhone 7 ne marquait pas un changement radical de design et le 10e anniversaire de l’iPhone sera fêté en 2017… Alors pourquoi pas ?


Photo : © olleganko - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire