Trois nouveaux iPad au printemps ?

BenjaminWalewski le samedi 12 novembre 2016 à 17:08:58

Trois nouveaux iPad au printemps ?

Selon certains analystes, Apple pourrait dévoiler une nouvelle gamme de trois iPad au printemps prochain.

(CCM) — Lors des dernières conférences d'Apple, les gammes iPad et iPad Pro ont plutôt brillé par leur absence. Aucun rafraichissement de la gamme n’avait été annoncé. Mais cela pourrait prochainement changer, si l’on en croit une équipe d’analystes de Barclays Research, qui suggère que la firme de Cupertino préparerait trois nouveaux iPad Pro.

Décortiquée par le site MacRumors (lien en anglais), l’analyse parle d’un iPad de 9,7 pouces, un autre de 12,9 pouces et un iPad de 10,9 pouces à écran edge-to-edge sans rebord. Grâce à cet écran sans bord, ce modèle aurait la même taille que l’iPad 9,7 pouces actuel. Enfin, la disparition du bouton d’accueil est également évoquée pour ce modèle.

Ce n’est pas la première annonce concernant un nouveau modèle iPad de cette taille, mais les avis divergent. Un analyste de KPI avait prédit un modèle 10,5 pouces tandis que le blog japonais Mac Otakara parlait pour sa part d’un modèle 10,1 pouces.

En revanche, les analystes s’accordent pour dire que le modèle 9,7 pouces serait le produit d’entrée de gamme et remplacerait l’iPad Mini 7,9 pouces. Seul l'iPad Mini 4 continuerait à être produit.

D’après l’analyse, la nouvelle gamme aurait 4 microphones et garderait le port mini-jack. Le modèle 12,9 pouces gagnerait un écran TrueTone et une caméra améliorée. L’arrivée d’écrans OLED ne serait prévue que pour 2018.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire