Le Galaxy S8 en mode phablette ?

BenjaminWalewski le vendredi 11 novembre 2016 à 15:53:51

Le Galaxy S8 en mode phablette ?

Samsung pourrait proposer une version XXL de son prochain smartphone porte-étendard, le Galaxy S8.

(CCM) — L’avenir des smartphones du sud-coréen Samsung est-il tourné vers des écrans toujours plus grands ? Si l’on en croit de récentes rumeurs, c’est fort possible. En effet, le constructeur pourrait proposer son futur produit phare dans deux versions aux larges écrans, sans doute prévues pour le printemps 2017.

Le journal coréen The Investor (lien en anglais) rapporte en effet que le Galaxy S8 serait lancé dans une version 5,7 pouces et dans une version "Plus" de 6,2 pouces. Un sacré bond en avant, puisque le S7 et S7 Edge ne faisaient respectivement que 5,1 et 5,5 pouces.

Cependant, la taille globale du téléphone pourrait ne pas trop évoluer, car Samsung semble s’être concentré sur l’optimisation de l’écran. Ainsi, le S8 pourrait venir directement avec un écran incurvé sans rebords. Et Samsung pourrait également supprimer le bouton d’accueil, ce qui permettrait d’accueillir un écran plus étiré. Reste à savoir où serait placé le lecteur d’empreintes, à l’arrière ou sur le côté ?

On peut se demander si Samsung ne compte pas proposer une version 6,2 pouces pour récupérer la clientèle perdue avec le Note7.
Quoi qu’il en soit, Samsung n’a rien confirmé le moment. La firme pourrait profiter des prochains salons à venir, comme le Mobile World Congress de Barcelone, pour teaser.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire