Un téléphone pliant pour Samsung ?

BenjaminWalewski le jeudi 10 novembre 2016 à 20:42:52

Un téléphone pliant pour Samsung ?

La compagnie sud-coréenne prévoit-elle un smartphone pliable pour le futur ? En tout cas, elle en a déposé le brevet

(CCM) — Malgré les récents déboires du Note7, Samsung ne se laisse pas abattre et pense à l’avenir. La firme sud-coréenne a en effet déposé au Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle un bien curieux brevet de smartphone pouvant se plier en deux, un peu à la manière d’un téléphone à clapet.



D’après les informations données dans le brevet (lien en anglais), l’appareil serait pourvu d’un second écran sur la face extérieure, actif lorsque l’appareil est plié. La charnière aurait une sorte de fonction "semi-automatique" d’ouverture et de fermeture. Bien entendu, rien ne prouve que ce brevet débouche sur un produit réel, mais c’est assez alléchant quand on sait que Samsung a plusieurs projets d’appareils pliables à écran OLED dans les cartons.



Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Samsung évoque un projet de smartphone flexible, puisque la firme avait diffusé une vidéo du Samsung Youm (voir ci-dessus) à l’occasion du CES 2013. Ce projet abandonné depuis pourrait-il refaire parler de lui ?

Et puis, rappelons-le, avec l’écran incurvé du Galaxy S7 Edge, Samsung a prouvé qu’il pouvait déjà plier des écrans...

Photo : © TK Kurikawa - ShutterStock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire