L’affaire du piratage Yahoo rebondit

BenjaminWalewski le jeudi 10 novembre 2016 à 19:54:46

L’affaire du piratage Yahoo rebondit

Mauvaise nouvelle, Yahoo pense que les pirates aient pu avoir accès aux compte utilisateurs suite au piratage de 2014...

(CCM) — A l’élection des plus grands perdants de cette année 2016, Yahoo est bien parti pour être sur le podium final. Après avoir été racheté par Verizon en juillet, l’ex-géant du Web a dû reconnaître que ses serveurs avaient été attaquées en 2014 et que les pirates s’étaient fait la malle avec les données de 500 millions d’utilisateurs. Et depuis, Yahoo enchaîne les déconvenues.

Tout d’abord, suite à la première révélation, Verizon a demandé une ristourne d’un petit milliard de dollars sur le rachat et doit faire face à 23 recours collectifs en justice d’associations d’utilisateurs. Est-ce n’est que le début.

Un rapport de la US Security & Exchance Commission (lien en anglais) indique qu’une partie de l’équipe Yahoo était au courant de la faille depuis 2014, mais que personne n’avait rien dit jusqu’ici. Mieux encore, le rapport indique que la compagnie américaine était actuellement en train d’évaluer si les pirates avaient pu réussir à accéder à certains comptes, en créant des cookies permettant de déjouer les mesures de sécurité. Toujours d’après le rapport, les autorités américaines ont partagé avec l’entreprise certaines données fournies par un hacker qui affirme qu’elles proviennent de comptes utilisateurs.

Avec tout ça, pas sûr que le pot de Noël Verizon-Yahoo soit encore au programme...

Photo : © 10 Face - ShutterStock.Com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire