GoPro rappelle son drone Karma

BenjaminWalewski le mercredi 9 novembre 2016 à 18:44:23

GoPro rappelle son drone Karma

Mauvais karma pour GoPro, contraint de rappeler son premier drone sur le marché pour cause de problèmes techniques.

(CCM) — Tout juste deux semaines après la sortie officielle de son premier drone modulaire, le Karma, GoPro se voit contraint de rappeler tous les 2500 drones déjà vendus en raison d’un problème de fonctionnement assez embêtant. En effet, l’alimentation de certains appareils à tout simplement cessé alors qu'ils étaient en fonctionnement.

S’il n’y a pour le moment ni blessé ni dégâts de répertoriés, on imagine assez bien qu’une chute de drone pourrait causer sur une personne. Après avoir constaté l’avarie, GoPro a donc préféré prendre les devants en arrêtant la distribution et demandant à toutes les propriétaires du Karma de les contacter, ou de le ramener en boutique, pour un remboursement intégral.

Sur une page dédiée au rappel du produit (lien en anglais), la compagnie indique qu’elle enquête sur le problème conjointement avec l’Administration Fédérale de l’Aviation et la Commission américaine de protection des consommateurs et ajoute que tous les exemplaires sont concernés, même ceux qui paraissent fonctionner.

Le Karma avait été conçu pour concurrencer le spécialiste du drone DSI, qui a lui aussi commencé à proposer des drones équipées d’action-cam. Avec ce contretemps qui pourrait durer, GoPro commence bien mal son aventure sur ce nouveau marché.

Photo : © GoPro.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire