La pub arrive dans Messenger

BenjaminWalewski le mercredi 9 novembre 2016 à 17:17:25

La pub arrive dans Messenger

Facebook va commencer à intégrer des messages publicitaires au sein de sa messagerie Messenger.

(CCM) — Si les bots de conversation ne semblent pas faire l’unanimité auprès des utilisateurs de Messenger, il semble que les entreprises en raffolent. De nombreuses enseignes ont un bot sur la messagerie pour communiquer avec les consommateurs. Pour les encourager à rester, les équipes de Facebook leur ont offert une belle nouveauté : la possibilité pour les marques de diffuser des messages publicitaires via Messenger.

C’est dans un billet du blog de Messenger (lien en anglais) que l’équipe détaille ce projet qu’elle testait depuis plusieurs mois. Concrètement, les entreprises pourront désormais pousser des messages sponsorisés aux personnes qui ont déjà eu une conversation avec elles via un bot. Les entreprises ne pourront donc pas contacter tous les utilisateurs, ce qui est tout de même rassurant.

De plus, Facebook va introduire un nouveau format publicitaire pour le fil d’actualité qui permettra justement d’engager les utilisateurs en ouvrant une conversation Messenger avec la marque.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire