Apple reconditionne ses iPhone

BenjaminWalewski le mercredi 9 novembre 2016 à 12:35:32

Apple reconditionne ses iPhone

Aux Etats-Unis, Apple propose maintenant des iPhones reconditionnés à la vente sur son propre site.

(CCM) — Le programme de reconditionnement d'Apple existe depuis de nombreuses années, mais ne proposait qu’exclusivement des Mac, iPod, iPad ou encore certains accessoires comme l'Apple TV. Les iPhone était mystérieusement exclus du programme, mais cela vient de changer. En effet, sur sa boutique en ligne américaine, la marque à la pomme propose désormais ses smartphones reconditionnés.

Evidemment, il s’agit d'Apple donc les prix ne sont pas aussi bas que chez d’autres revendeurs. Mais les smartphones proposés, pour le moment uniquement des iPhone 6 et 6s, sont en majorité 15% moins chers que les produits neufs, avec des prix allant de 449 dollars pour un iPhone 6 16 Go à 589 dollars pour un iPhone 6S 64 Go.

Outre le fait qu'Apple teste tous les téléphones reconditionnés, ils viennent avec une nouvelle coque, un nouvel écran, une nouvelle batterie et une garantie d’un an. Le potentiel acheteur pourrait donc être un peu plus sûr de la qualité du produit d’occasion qu’il achète.

Pour le moment, le programme semble être cantonné aux Etats-Unis. Reste à savoir désormais si l’initiative est également prévue pour la France.

Photo : © Denys Prykhodov - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire