Lenovo abandonne sa marque mobile

BenjaminWalewski le mercredi 9 novembre 2016 à 11:41:09

Lenovo abandonne sa marque mobile

Le constructeur chinois va arrêter de distribuer des smartphones pour se concentrer sur la marque Motorola.

(CCM) — Lenovo a racheté la marque Motorola à Google en 2014, et proposait jusqu’à aujourd’hui des smartphones sous les deux marques. Alors qu’il était initialement prévu que la marque devienne "Moto by Lenovo", le constructeur chinois a annoncé à l’occasion de la sortie du Moto M en Chine qu’il distribuerait désormais tous ses smartphones sous le nom de Motorola.

Le site Android Police (lien en anglais) indique que ce changement de stratégie intervient dans le cadre d’une large restructuration interne de la division mobile de Lenovo. L’entreprise espère ainsi augmenter ses chiffres de vente en Chine, mais également à l’étranger. Comme le souligne le site, le risque majeur est que la marque Motorola devienne particulièrement confuse, avec l’arrivée de nombreux téléphones.

Jusqu’ici, la gamme Motorola était plutôt claire et orientée vers des appareils milieu-de-gamme et haut-de-gamme. Mais l’arrivée de toute une flopée de nouveaux appareils oscillant entre l’entrée de gamme et le premium ne va pas simplifier les choses.

Photo : © Motorola.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire