Instapaper devient gratuit avec de nouveaux services

Perrine Tiberghien le mercredi 9 novembre 2016 à 11:13:32

Instapaper devient gratuit avec de nouveaux services

L’application Instapaper n’est pas toute récente… mais elle vient de renouveler son offre. D’abord proposée dans un format premium avec un abonnement annuel, elle est désormais gratuite. L’occasion de découvrir de nouvelles fonctionnalités pour l’appli de sauvegarde de contenus.

Sauvegarder des contenus : la tendance du « read it later »

Comme Pocket ou Flipboard, Instapaper permet de sauvegarder des contenus à lire plus tard. L’application est accessible sur iOS et Android, mais aussi dans une version desktop pour faciliter l’accès à ses sauvegardes, quelle que soit la plateforme utilisée. Sur desktop par exemple, Instapaper est combiné à une extension pour épingler des contenus en un clic.

Racheté par Pinterest en août 2016, Instapaper vient de changer de modèle économique, ce qui va permettre aux utilisateurs de découvrir un nouvel ensemble de services jusque là réservés aux utilisateurs « premium » avec abonnement.
Les fonctionnalités d’enregistrement et de stockage d’articles pour une lecture ultérieure restent bien évidemment disponibles. Mais il est aussi possible de créer des playlists pour une lecture vocale (« text-to-speech »), d’envoyer des contenus vers un support Kindle ou encore de créer un nombre illimité de notes synchronisées. Une fonction recherche pour l’ensemble des articles apparaît, et la publicité disparaît de l’interface.

Instapaper, à découvrir aussi en version mobile sur iOS et sur Android.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire