Google Home passe à la moulinette

BenjaminWalewski le mardi 8 novembre 2016 à 18:46:18

Google Home passe à la moulinette

Home, l’enceinte connectée et assistant virtuel de Google, fonctionne avec les composants du Chromecast de 2015.

(CCM) — Présentée lors de la dernière conférence de Google, l’enceinte connectée et assistant virtuel Home est passée entre les mains du site iFixIT (lien en anglais), spécialiste du démontage de tous les derniers gadgets et ordinateurs du moment. Ils ont donc procédé à l’autopsie du dernier joujou de Google, concurrent de l'Echo d'Amazon, pour voir si Home était facilement réparable. Et la réponse est oui, puisqu'iFixIt a donné un score de "réparabilité" de 8/10.

Le démontage de l’engin a permis d’en savoir un peu plus sur ce qu’il avait dans le ventre. Si iFixIt a bien confirmé les deux microphones annoncés la firme de Mountain View, la mise à nu des composant a notamment permis de dévoiler que le coeur du système était équipé des mêmes composant que de l’ancien modèle du Google Chromecast. Au vu du prix de Google Home - 129 dollars -, ça fait un peu cher l’ajout de haut-parleurs et de microphones, même si l’assistant virtuel ne vient pas sur le Chromecast.

Si certaines parties ont été plus faciles à démonter - notamment la base, qui pourra être facilement interchangeable pour donner un autre look à Home - l’équipe d'iFixIt a rencontré plus de difficultés sur d'autres. En particulier les capteurs de pression tactiles, collés avec un puissant adhésif au sommet du boîtier.

Si vous êtes du genre bricoleur ou que vous aimez savoir comment un gadget fonctionne sans avoir à passer par l'étape fastidieuse du remontage, rendez-vous sur le site d'iFixIt.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire