Bientôt des offres d’emploi sur Facebook ?

BenjaminWalewski le mardi 8 novembre 2016 à 12:56:16

Bientôt des offres d’emploi sur Facebook ?

Facebook teste actuellement une option permettant aux administrateurs de pages de publier des offres d’emploi.

(CCM) — Facebook fait feu de tout bois en ce moment. Alors que le réseau social copie Snapchat dès qu’il en a l’occasion, il a aussi lancé sa plateforme de gaming, sa propre version de Le Bon Coin ou encore Facebook for Work, sa solution de travail collaboratif. Et toujours dans cet ordre d’idée, Facebook veut maintenant permettre aux administrateurs de pages de publier des offres d’emploi, à la manière des réseaux sociaux pro LinkedIn ou Viadeo.

Un porte-parole de Facebook a expliqué au site d’information Reuters (lien en anglais) pourquoi le réseau social testait cette nouvelle option : "En nous basant sur l’utilisation de Facebook, où de nombreuses petites entreprises publient des offres d’emplois sur leur page, nous testons la possibilité pour les administrateurs de page de publier des offres et de recevoir des candidatures".

Puisqu’il s’agit d’un test, difficile pour le moment de dire si Facebook a l’intention de monétiser ce service auprès des recruteurs, ce que fait actuellement LinkedIn. Mais les recruteurs pourraient être intéressés par le fait d’utiliser un réseau social avec une audience plus large que celle des sites dédiés. Et côté Facebook, on sait depuis Facebook for Work qu’ils souhaitent cibler de plus en plus les professionnels.

Une question reste en suspens, est-ce que les utilisateurs seraient prêts à postuler via Facebook ? Le réseau social est plutôt considéré comme un espace privé, pas forcément relié à une activité professionnelle.

Vous-même, seriez-vous prêts à répondre à une candidature depuis votre compte personnel ?

Photo : © Lukasz Stefanski - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire