Quel est votre « Mannequin Challenge » préféré ?

sophie Garrigues le mardi 8 novembre 2016 à 10:38:08

Quel est votre « Mannequin Challenge » préféré ?

Nouvelle lubie des Internets, le « Mannequin Challenge » a envahi les réseaux sociaux ces derniers jours. Sportifs, journalistes ou anonymes : tout le monde s'y met. Mais c'est quoi au juste ?

Le « Mannequin Challenge » nous vient tout droit du continent américain (pour changer), plus précisément de ses collèges. Le principe : réaliser une courte vidéo où tous les participants doivent rester immobiles comme des mannequins, le tout sur de la musique de préférence un peu cool. Et lorsque c'est bien fait, le résultat est plutôt impressionnant.

Le « Mannequin Challenge » chez les sportifs...

Si certains footballeurs n'ont pas besoin de ce prétexte pour rester immobiles sur le terrain, plusieurs équipes ont déjà accepté le « Mannequin Challenge » à l'instar des joueurs du Borussia Dortmund. Beaucoup d'ambiance dans cette salle de sport ! Aux States, les sportifs locaux ont aussi tenté l'expérience : le basketteur Stephen Curry au restaurant, les membres de l'équipe de NFL des Cow Boys de Dallas dans l'avion ou ces hockeyeurs de St Louis sur la glace.

...chez les journalistes...

Le « Mannequin Challenge » est aussi d'actualité au sein de la sphère journalistique. Un exemple avec les salariés d'iTélé en grève qui se sont servi du principe pour montrer l'activité d'une rédaction... à l'arrêt.

...et n'importe où.

Tout le monde peut faire son propre « Mannequin Challenge » et de nombreux anonymes ont déjà été contaminés à coup de mises en scènes plus créatives les unes que les autres. Trouvez l'inspiration dans cette compilation ou encore dans celle-ci. A vous !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire