Gmail enfin mis à jour sur iOS

BenjaminWalewski le lundi 7 novembre 2016 à 19:16:44

Gmail enfin mis à jour sur iOS

Google amène enfin son Material Design dans son application Gmail pour iOS. Une mise à jour plus que nécessaire !


(CCM) — Excellente surprise pour tous les utilisateurs de l’application Gmail sur iOS. Pour la première fois depuis quatre ans, l’application a subi un sérieux lifting graphique, et Google en a profité pour amener quelques nouveautés bienvenues.

Ce qui saute au yeux à l’ouverture de l’application, c’est bien entendu le passage au Material Design cher à Google. De fait, l’application ressemble maintenant beaucoup plus à sa version Android, avec l’intégration du bouton de rédaction de message en bas à droite ou le passage de diverses options comme l’archivage sous forme d’icônes.

Cette nouvelle mouture iOS ramène également diverses fonctionnalités plutôt pratiques de la version Android. D’abord, l’archivage d’un message depuis la boîte de réception en le faisant glisser sur le côté. Ensuite, plus besoin de taper le terme exact dans une recherche, l’application vous proposera une correction en cas de coquilles et affiche aussi l’historique des recherches. Gmail intègre enfin l’option d’annulation, qui reste disponible une trentaine de secondes lors de l’envoi d’un message. Une fonctionnalité qui peut vous sauver la mise !

La mise à jour est d’ores et déjà en cours de déploiement sur iOS.

Photo : © mrmohock - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire