Le Nokia D1C se dévoile en image

BenjaminWalewski le lundi 7 novembre 2016 à 17:53:58

Le Nokia D1C se dévoile en image

Le design et la configuration du D1C, le prochain téléphone Android de la compagnie finlandaise, ont été dévoilés.

(CCM) — Cela fait plusieurs mois que Nokia travaille à son grand retour avec un projet de smartphone sous Android, maintenant que la marque est libérée de son engagement avec Microsoft. Nous avions déjà évoqué le smartphone qui va signer sa rentrée dans l'arène des fabricants, le Nokia D1C. Récemment, plusieurs fuites sur le réseau social chinois Weibo ont permis de connaître son design et sa fiche technique.



Il s’agirait d’emblée d’un téléphone de milieu de gamme, avec un design métallique assez sobre et plutôt orienté vers une cible jeune. Le D1C embarquerait un processeur Snapdragon 430, une carte graphique Adreno 505, 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace disque. Difficile d’évaluer la taille d’écran, mais elle devrait être d’environ 5 pouces. En revanche, on est plus sûr pour les appareils photos : 13 mpx en capteur principal et 8 mpx en capteur de façade. Et il est fort possible que le D1C arrive sur le marché équipé d’Android Nougat, la 7e version de l'OS mobile.


D’après les images ayant fuitées, le D1C sera disponible en plusieurs coloris. Mais la version or pourrait être une version premium de l’appareil, car elle semble équipée d’un lecteur d’empreinte, ce qui n’est pas le cas des autres modèles. La date de sortie n’est toujours pas connue, ni le prix. Mais au vu de la configuration, on peut estimer une fourchette entre 300 et 350 euros.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire