Google privilégie la recherche mobile

BenjaminWalewski le lundi 7 novembre 2016 à 15:49:34

Google privilégie la recherche mobile

Le moteur de recherche de Google pourrait prendre une direction mettant plus en avant les sites mobiles.


(CCM) — Google ne va plus simplement séparer les résultats de son moteur de recherche entre desktop et mobile, mais va prioriser le mobile dans ses résultats de recherche, ainsi que l’indique la firme dans un billet sur son blog dédié aux webmaster (lien en anglais).

Le géant de Mountain View a constaté qu’une très large partie du trafic et des requêtes de son moteur de recherche proviennent de mobile, alors que l’index continue à mettre plus en avant les versions desktops des sites. Google a donc commencé des tests pour que les résultats de l’index mettent plus en avant les sites "mobiles-friendly", en se basant sur les versions mobiles des sites pour leur classement.

Si cela ne change pas la donne pour les sites uniquement desktops ou les sites dit "responsives" - c’est à dire qui s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran, comme c’est le cas de CCM - cela ne changera pas vraiment la donne, mais cela devrait impacter les sites ayant une version mobile dédiée.

Côté utilisateurs, cela devrait principalement se traduire par des résultats de recherche réellement adaptés à une lecture sur smartphone.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire