Un assistant virtuel sur le Galaxy S8

BenjaminWalewski le lundi 7 novembre 2016 à 14:40:21

Un assistant virtuel sur le Galaxy S8

Samsung prépare lui aussi son assistant virtuel et le futur Galaxy S8 pourrait être le premier à en profiter.

(CCM) — Au début du mois d’octobre, nous annoncions le rachat par Samsung de VIV, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle et les assistants virtuels. Le constructeur sud-coréen a annoncé aujourd’hui que l’assistant virtuel de VIV sera intégré dans le futur Galaxy S8.

D’après Reuters (lien en anglais), le constructeur sud-coréen prévoit d'introduire le service d’intelligence artificielle de VIV ainsi qu’un assistant répondant à la voix, dans son prochain smartphone porte-étendard, mais également dans des appareils de domotique et des gadgets connectés.

Pour le moment, la firme n’a pas encore confirmé quels seraient les services offerts par ce nouvel assistant lors de la sortie du téléphone, mais le PDG de Samsung a d’ores et déjà indiqué qu’il embarquerait des services tiers. On peut donc déjà supposer l’intégration de services de streaming audio ou de service de transports.

Evidemment, Samsung compte beaucoup sur la sortie du Galaxy S8, prévu à priori pour le printemps prochain, pour se rattraper de l’affaire du Note7. Une technologie d’IA pourrait sans doute l’aider dans ce sens, et replacer Samsung dans une course où Google et Apple sont déjà bien lancés. La firme a par ailleurs confirmé qu’elle prévoyait plus d’acquisitions dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Photo : © Zeynep Demir - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire