Et maintenant, des stories sur WhatsApp ?

BenjaminWalewski le dimanche 6 novembre 2016 à 13:19:33

Et maintenant, des stories sur WhatsApp ?

Facebook semble tester une fonction similaire aux Stories de Snapchat et Instagram sur sa messagerie WhatsApp.


(CCM) — Vous avez aimé les Stories sur Instagram ? Vous vous réjouissez de l’arrivée de la même fonction sur Messenger et des sur Facebook ? Vous allez adorer les Stories sur WhatsApp ! Il semble en effet que la firme de Palo Alto se soit inspiré de Snapchat pour ajouter cette nouvelle fonctionnalité à sa très populaire messagerie.

Baptisée Status, l’option est apparue sous la forme d’un nouveau bouton sur la version bêta d’appareils rootés iOS et Android. C’est le site BGD India (lien en anglais) qui a fait cette découverte. Sur Android, le bouton apparaît entre celui des appels et celui des messages. Au clic, une caméra s’ouvre et permet de prendre une photo, que vous pouvez partager avec tous vos contacts, ou seulement certains.

Comme sur Snapchat ou Instagram, il est possible d’enrichir l’image avec du texte, des émojis ou en faisant un petit dessin. Ah oui, et histoire de pousser la copie un peu plus loin, l’image disparaît au bout de 24h. Même s’il ne s’agit que d’une version beta, c’est curieusement ressemblant. BGR India indique néanmoins qu’il n’est pour le moment pas possible d’effacer soi-même l’image partagée ou de programmer la durée de visionnage.

Alors que les appels vidéos semblent eux aussi être au programme des prochaines versions de WhatsApp et que Facebook se tourne de plus en plus vers la vidéo en direct, on dirait bien que la nouvelle stratégie vidéo de Mark Zuckerberg, dont il a touché un mot durant la présentation des résultats trimestriels, avance à grand pas.

Photo : © Chonlachai Panpromas - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire