Plus de jeux dans Messenger ?

BenjaminWalewski le samedi 5 novembre 2016 à 16:27:03

Plus de jeux dans Messenger ?

Facebook serait en train de développer une plateforme de jeux intégrée dans Messenger.

(CCM) — Est-ce que le casual gaming serait la nouvelle marotte de Facebook ? Alors qu’il vient tout juste de lancer Gameroom, son portail de mini-jeux, il semble que le réseau social prépare l’intégration de mini-jeux directement dans Messenger, son logiciel de messagerie.

D’après le site Techcrunch (lien en anglais) distribuerait un kit de développement appelé "Instant Games" a plusieurs développeurs tiers dans l’optique de créer des jeux jouables depuis Messenger, inspiré des jeux de football, basketball ou d’échecs auquel on peut déjà jouer dans la messagerie.

D’après les informations obtenues, ces jeux pourront être multijoueurs, et asynchrones - c’est à dire que votre partenaire n’aura pas besoin d’être toujours connecté. Ces jeux devraient être développés en HTML 5.

Pour l’instant, TechCrunch a découvert que King.com, le studio à l’origine de Candy Crush testerait un jeu Instant Games en Nouvelle-Zélande. Il est également possible que le jeu Galatron VS du studio Big Viking soit disponible, car il est déjà présent sur la messagerie Kik.

On peut d’ailleurs jouer à Galatron VS depuis un navigateur… Désolé pour le reste de votre samedi !

Photo : © Sebastien Coell - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire