Samsung : et maintenant les machines à laver

BenjaminWalewski le vendredi 4 novembre 2016 à 20:58:58

Samsung : et maintenant les machines à laver

Quand ça ne veut pas… Aux Etats-Unis, Samsung doit faire face à une affaire de machine à laver explosives.

(CCM) — Décidément, la vie ne fait pas de cadeaux. Après la débâcle des Galaxy Note7 et le rappel mondial des téléphones défectueux, voilà que Samsung se retrouve empêtré dans une histoire similaire. Mais cette fois-ci, le rappel va être un peu plus compliqué. Le constructeur coréen doit en effet rappeler 2,8 millions de machines à laver défectueuses…

Suite à 733 alertes signalées par des consommateurs aux Etats-Unis pour des machines à laver à chargement par le dessus ayant explosé ou dont l’ouverture s’était détachée pendant la lessive, la Commission Américaine de Protection des Consommateurs a ordonné à Samsung de rappeler ses produits et à inviter les consommateurs à vérifier auprès du constructeur si leur machine était concernée.

Car le problème semble toucher 34 sortes de machines différentes, distribuées entre 2011 et 2016 par des grandes enseignes américaines. La Commission prends le sujet au sérieux car plusieurs personnes ont déjà été blessées lors de ces incidents. Les consommateurs concernés pourront choisir entre plusieurs options : une réparation gratuite à domicile avec extension de garantie, un rabais sur l’achat d’une nouvelle machine Samsung (ou autre) avec installation et reprise, ou un remboursement total.

Si les chiffres de l'électroménager ne font pas une grosse partie du chiffre d’affaire de Samsung, ce nouveau problème ne va améliorer les finances de l’entreprise déjà bien plombées par l’affaire du Note7. Mais surtout, l’image de Samsung aux Etats-Unis ne va pas aller en s'améliorant…

Au fait, comment dit-on "Jamais deux sans trois" en coréen ?


Photo : © JP Stock - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire