Découvrez des alternatives à Vine !

Perrine Tiberghien le vendredi 4 novembre 2016 à 18:29:11

Découvrez des alternatives à Vine !

L’application c’est fini. Créée par Twitter, l’application permettait de créer des courtes vidéos à faire tourner en boucle. Le service va bientôt s’arrêter… et il faudra se tourner vers d’autres supports pour partager des vidéos et laisser libre court à son génie créatif. Mais quelles applications utiliser alors… ou comment garder les meilleurs Vine à jamais ?

Snapchat, mais pas seulement

L’application de courtes vidéos qui a le vent en poupe, c’est bien évidemment Snapchat. L’appli séduit les jeunes et se renouvelle constamment avec de nouvelles fonctionnalités : les playlists, les filtres, les stories… si bien que les marques aussi s’intéressent à ce nouveau média. Cet été, Snapchat a annoncé l’arrivée de sa fonctionnalité Memories, qui permet de conserver ses snaps préférés. Snapchat profitera certainement encore un peu plus de la fin de Vine !

Mais d’autres applis pourraient aussi prendre un peu plus de place. Comme Mixbit : disponible sur iOS et sur Android, l’application propose de créer des vidéos collaboratives. Elle permet d’assembler ses propres images et celles d’autres internautes sur un format court (16 secondes) et de les partager en ligne.

On vous propose un dernier aperçu de ce que proposait Vine iciou ici. Et si vous souhaitez garder certaines images de Vine à jamais, le site Giphy a lancé un outil pour transformer les meilleurs Vine en gifs… et continuer à les regarder en boucle. Rien que pour cette catégorie « animaux », l’outil mérite la découverte !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire