Adobe présente son futur éditeur d’image

BenjaminWalewski le jeudi 3 novembre 2016 à 18:00:56

Adobe présente son futur éditeur d’image

A l’occasion d’une conférence, Adobe a présenté le Projet Nimbus, nom de code de son prochain éditeur photo.

(CCM) — Depuis plusieurs années, Adobe a énormément travaillé sur les déclinaisons mobiles de ses logiciels dédiés à l’image et au son, et également sur l’intégration dans le cloud. Fort de son expérience acquise, l'entreprise a présenté à sa conférence MAX le Projet Nimbus, une application de retouche photo qui sera en quelque sorte une version allégée de leur logiciel LightRoom.

Dans la démo faite lors de la conférence, Adobe a insisté sur le fait que l’application serait parfaitement intégrée dans leur solution cloud et fonctionnerait avec tous ses autres outils. De plus, l’utilisation de Nimbus pourra se faire sur desktop comme sur appareil mobile, et il sera possible de commencer un document sur l’un et de le terminer sur l’autre.

Nimbus aura accès à toutes les bibliothèques de contenus des autres logiciels d’images de la marque. Mais surtout, il bénéficiera des solutions d’intelligence artificielle d’Adobe, aussi bien pour retoucher les images que pour chercher des contenus dans les bibliothèques.

Avec ce projet, Adobe donne clairement l’impression de vouloir offrir aux utilisateurs le moyen de travailler de façon interchangeable sur différents écrans. Seul doute pour l’instant, ce produit ressemble beaucoup à Lightroom. Nimbus sera-t-il conçu comme une version grand public de Lightroom, ou le remplacera-t-il à terme ?

Nous avons encore du temps pour connaître la réponse : il n’y a pas de beta prévue avant l’année prochaine.

Photo : © iStock


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire