LastPass rend la synchronisation gratuite

BenjaminWalewski le jeudi 3 novembre 2016 à 09:57:11

LastPass rend la synchronisation gratuite

L’option de synchronisation entre appareils du gestionnaire de mots de passe LastPass n’est plus payante.

(CCM) — Nous vous en parlons régulièrement, vous savez donc que la sécurité informatique est un sujet dans l’air du temps mais aussi très sérieux. Pour les utilisateurs, la sécurité informatique commence aussi par l’adoption de mots de passe sûrs. Comme il n’est pas toujours simple de s’en rappeler, il existe donc des gestionnaires de mots de passe comme 1Password, Dashlane ou LastPass.


Le principal souci, c’est qu’on jongle souvent entre un mobile et un ordinateur, et que la synchronisation entre appareils est souvent compliquée, ou payante. C’était le cas chez LastPass, où il fallait débourser 12$ par an pour pouvoir avoir tout ses identifiants et mots de passe sur ses divers terminaux. Et bien c’est fini. LastPass a annoncé que cette option, réservée jusqu’ici aux utilisateurs payants, était accessible gratuitement à tous. Et ce pour un nombre illimité de mots de passe.

Dans un billet (lien en anglais), le PDG de LastPass explique que cette décision a été prise pour simplifier la vie des gens, mais surtout améliorer leur sécurité en leur permettant d’accéder à l’ensemble de leurs mots de passe, tout le temps et partout.

Attention cependant, si l’offre est gratuite, il y aura tout de même des affichages publicitaires. Ils pourront être supprimés en passant à la version premium, qui reste au même prix de 12$ par an. La version premium a d’autres options en plus comme le partage familial, le stockage d’empreintes ou encore l’encryption en Yubikey.

Si vous n’utilisez pas encore de gestionnaires de mots de passe, c’est l’occasion de vous y mettre !

Photo : © Vdovichenko Denis - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire