L’IdeaPad Miix 720 de Lenovo en fuite

BenjaminWalewski le mercredi 2 novembre 2016 à 21:27:22

L’IdeaPad Miix 720 de Lenovo en fuite

Oups ! Le prochain laptop hybride de Lenovo pour concurrencer la Surface Pro a été dévoilé...

(CCM) — Clairement créée pour concurrencer les modèles Surface et Surface Pro de Microsoft, la ligne Miix de Lenovo devrait prochainement accueillir un nouveau modèle, le Miix 720. Si Lenovo n’a pourtant fait aucune communication sur ce produit, cela n’a pas empêché le site allemand WinFuture (lien en allemand) de dévoiler la future bête dans le détail.

Successeur du Miix 700 sorti l’an passé, l’hybride laptop-tablette Miix 720 se voit bien sur updaté au goût du jour avec des processeurs Core i3, i5 ou i7 de la dernière génération Kaby Lake. La mémoire vive ira de 4 à 16 Go, et le disque dur jusqu’à 1 To en SSD. Si la taille de l’écran reste à 12 pouces, sa définition passe à 2880x1920 pixels, au delà de celle de la Surface Pro 4.

Côté connectique, on aura bien de l’USB-C, mais un seul port, pouvant être utilisé pour le chargement de la batterie 5300 mAh (elle devrait afficher 8 heures d’autonomie). Il y aura en sus deux ports USB classiques et une prise jack. Côté image, deux caméras de 5 mpx et 1 mpx sont présentes. Rien de folichon, mais elle serviront plus pour le scanner d’iris et la visioconférence qu’à faire de la photo, donc ce n’est pas très grave.

Au niveau du look, c’est élégant sans être non plus très novateur. Coque en aluminium pour la tablette (dispo en noir ou champagne) et clavier rétroéclairé. Seule, la tablette fait 780 gr pour 8,9 mm d’épaisseur. On passe à 1,1 kg pour 14,6 mm d’épaisseur pour l’appareil complet. A noter que la tablette garde ses charnières inspirées des bracelets-montre pour utiliser la tablette en mode chevalet.

Bien évidemment, le prix n’est pas connu, mais WinFuture l’estime dans les 1000 euros.

Photo : © Lenovo/WinFuture.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire