Gameroom : Facebook s’ouvre aux gamers

BenjaminWalewski le mercredi 2 novembre 2016 à 15:42:54

Gameroom : Facebook s’ouvre aux gamers

Facebook a officialisé Gameroom, sa propre plateforme de jeux. Si l’offre est très casual gaming, cela pourrait évoluer.

(CCM) — En août dernier, nous avions eu l’occasion de vous parler du partenariat entre Facebook et Unity Technologies, entreprise créateur du moteur de jeu vidéo Unity. Cette alliance avait pour but de consolider le projet d’une plateforme de jeux à télécharger. Ce projet, c’est Gameroom, et il est désormais officiellement ouvert au public.

S’il vous faut bien un compte Facebook pour en profiter, Gameroom n’est pas directement relié au site du réseau social, puisqu’il s’agit d’une application gratuite à télécharger sur votre ordinateur, et qui offre un catalogue de nombreux jeux, un peu comme Steam.

La comparaison avec la plateforme de distribution bien connue s’arrête là, puisque Gameroom propose pour le moment des petits jeux de détente, dit de "casual gaming" comme Candy Crush ou Criminal Case, des jeux déjà beaucoup joués sur Facebook. La firme de Palo Alto s’appuie d’ailleurs sur son catalogue de jeux actuels, pour sa nouvelle plateforme.

Mais c’est là que le partenariat devient intéressant, car Gameroom va faciliter la venue des jeux ayant été développés avec le langage Unity. Un langage de programmation adopté par beaucoup de petits studios indépendants ou de gros hits de jeux mobiles, comme Fallout Shelter par exemple.

En faisant venir des jeux un peu plus poussés, Gameroom pourrait faire un bel appel du pied aux gamers, sans toutefois concurrencer Steam… Et bien sûr garde les utilisateurs un peu plus longtemps dans son écosystème.

Photo : © Googag - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire