Fin de partie pour la Wii U

BenjaminWalewski le mercredi 2 novembre 2016 à 10:39:56

Fin de partie pour la Wii U

Avec l’arrivée de la Switch, Nintendo arrête définitivement la production de sa console Wii U.

(CCM) — Parfois, il ne faut pas s’acharner sur un produit qui ne marche pas. Cela faisait près de 4 ans que Nintendo avait lancé la Wii U, une console qui n’a rencontré le succès ni auprès du grand public ni auprès des gamers qui ont préféré la Playstation ou la XBox. D’après le site Eurogamer (lien en anglais), Nintendo arrêtera définitivement les frais en stoppant la production de la Wii U vendredi.

Créée comme une alternative à la Wii et destinée aux gamers, la Wii U est ce qu’il convient d’appeler un bide. En quatre, seulement 13,3 millions d’unités ont été vendues. A titre de comparaison, 21 millions de Gamecube avaient été vendues, 32 millions de N64 et 101 millions de Wii. Lancée en 2014, la PS4 culmine déjà à 35 millions de ventes.

Avec l’arrivée dans quatre mois de la Nintendo Switch, le constructeur japonais met donc un terme à l’aventure de la Wii U et se concentre plutôt sur l’avenir. Et doit sans doute espérer que sa nouvelle console connaîtra un sort plus enviable. Mais au-delà de l’effet de nouveauté d’une console hybride, il faudra que la Nintendo Switch arrivent à convaincre les joueurs.

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire