Courtisia : une solution évolutive pour les courtiers

sophie Garrigues le lundi 31 octobre 2016 à 14:17:25

Courtisia : une solution évolutive pour les courtiers

Depuis octobre 2014 et notre interview retour d'expérience sur Courtisia, cet outil spécialement dédié aux courtiers s'est doté de nouvelles fonctionnalités : intégration d'un formulaire au site des courtiers, simulateur de crédit, suivi de l'avancée des dossiers pour les apporteurs d'affaires, planification de tâches, et même une application Android.

Aujourd'hui, Courtisia est une solution évolutive à raison d'une mise à jour par mois, qui se nourrit en partie des améliorations proposées par ses utilisateurs. Explications.


CCM - Pouvez-vous vous présenter ?
Boris Revardel - Bac S, licence de biologie, passage dans l'immobilier et la gestion de patrimoine, développement des assurances de prêts chez Fc Conseil, responsable secteur Dordogne, Corrèze, Lot et Haute Vienne pour JMC courtier de la Bourse de l'Immobilier. J'ai ensuite créé mon entreprise BRC en août 2013. Nous sommes spécialisés dans le financement aux particuliers, mais également dans le professionnel.

CCM - Comment avez-vous découvert Courtisia et depuis quand l'utilisez-vous ?
BR - J'utilise Courtisia depuis bientôt deux ans. Je l'ai découvert en effectuant des recherches sur le net pour trouver un logiciel connecté. Je ne voulais pas travailler avec d'autres solutions dont certaines sont peu évolutives.

CCM - A quels besoins spécifiques cet outil répond-il ?
BR - Gérer les dossiers du début à la fin, et surtout suivre le travail des collaborateurs et les aider sur l'étude de leurs dossiers. Tous les documents légaux sont générés directement par le logiciel : notice d'entrée en relation, mandat, convention d'honoraires, liste des documents, simulation, carcasse client, attestation de dépôt de dossier, engagement de domiciliation des revenus, etc.

CCM - Quelles fonctionnalités utilisez-vous quotidiennement ?
BR - Les alertes de relances clients, l'évolution du chiffre d'affaire, et bien sûr la complétude en dix étapes très simple à utiliser.

CCM - Comment fonctionnent les formulaires directement intégrés sur votre site ?
BR - Le client répond aux questions et les réponses sont directement intégrées au logiciel. Une fonctionnalité simple d'utilisation, qui représente un véritable gain de temps.

CCM - Globalement, quels sont selon vous les points forts de Courtisia ?
BR - La facilité d'utilisation du logiciel, et la disponibilité du service après vente : vous pouvez poser vos questions en ligne et des réponses vous sont faites dans la journée voire même dans l'heure. De plus, chaque personne possédant une licence de Courtisia peut demander des évolutions.

CCM - Courtisia est une solution qui évolue régulièrement. Quelles nouveautés apportées en 2016 préférez-vous et pourquoi ?
BR - Les notifications automatisées par e-mail pour les clients et les apporteurs d'affaires : elles sont envoyées à certaines étapes spécifiques du dossier. Cela permet de tenir automatiquement au courant les différents acteurs au de ce qui se passe, et c'est entièrement configurable.

CCM - Quels points seraient à perfectionner selon votre expérience ?
BR - Depuis le début de notre utilisation nous avons déjà bénéficié de nombreuses évolutions. Les points à perfectionner se présentent au fil du temps notamment pendant les réunion d'équipe BRC, et nous envoyons nos demandes directement à Courtisia.

CCM - Comptez-vous soumettre des suggestions de nouvelles fonctionnalités à Courtistia et si oui lesquelles ?
BR - Oui, nous en avons d'ailleurs plusieurs en attente de développement à des échéances précises, qui ont été fixées avec la société Fletesia. Par exemple, le partage de l'agenda Courtisia avec l'agenda de Google.

CCM - A qui recommanderiez-vous l'utilisation de Courtisia ?
BR - L'outil est aussi bien adapté à un réseau de mandataires comme le nôtre, qu'à un courtier indépendant qui travaille seul. Je le recommanderais donc à n'importe lequel des acteurs de la profession qui souhaite travailler de manière propre, professionnelle, automatisée et en conformité avec la législation.

Repères

Courtisia


Boris Revardel Courtage

  • Courtier en prêt immobilier et assurances de prêt
  • Une dizaine de salariés et mandataires
  • Le site de BRC Courtage

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire