Facebook : et maintenant les filtres !

BenjaminWalewski le vendredi 28 octobre 2016 à 20:46:46

Facebook : et maintenant les filtres !

Facebook va rendre bientôt possible l’ajout de filtres à la Snapchat sur les photos prises depuis un mobile.

(CCM) — Les mauvaises langues diront que Facebook doit manquer d’imagination pour s’inspirer autant de son concurrent Snapchat… Car après l’ajout des Stories sur Instagram et les filtres d’images sur les vidéos en direct, Facebook teste désormais l’ajout de filtres d’images sur les photos et vidéos prises en mode selfie. Et si jamais il n’y a pas d’interaction sur la vidéo, celle-ci s’effacera au bout de 24 heures.

Si ce n’était pas déjà clair pour tout le monde, Facebook a bien l’intention d’aller jouer sur les plates bandes du réseau social au fantôme en proposant le même genre d’outils. Après le rachat de l’application de filtres d’images MSQRD en mars dernier, il était assez évident que la firme de Palo Alto allait tôt ou tard proposer lui aussi ce type de filtres, et attaquer Snapchat sur ce qui fait tout son intérêt. Facebook n’a peut-être pas digéré que sa proposition de rachat de Snapchat soit refusée ?

Quoiqu’il en soit, la vidéo de présentation (en anglais) ci-dessous montre assez bien les similitudes avec Snapchat. On peut rajouter des filtres à ses images, les publier sur son fil d’actualité ou les envoyer directement à ses contacts


.
Pour le moment, cette nouvelle caméra est uniquement en test en Irlande, mais devrait sans doute être généralisée dans les prochaines semaines.

Photo : © Facebook/Engadget.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire