GifCities, le musée du GIF

BenjaminWalewski le vendredi 28 octobre 2016 à 14:57:37

GifCities, le musée du GIF

Pour fêter son anniversaire, Internet Archive a mis en ligne 1,6 millions de GIFs “old school” issus de ses archives. Attention les yeux !

(CCM) — Voilà qui réjouira les "anciens du Web" et qui leur mettra en même temps un méchant coup de vieux. Le site Internet Archive vient de lancer GifCities (lien en anglais), un site recensant près de 1,6 millions de GIF animées rescapées des années 90. Une page d’histoire qui va raviver quelques bons souvenirs.

Pour célébrer son 20e anniversaire, le site d’archivage d’Internet a donc décidé d’offrir et de s’offrir un très beau cadeau en publiant une large portion des milliers de GIF collectées sur les pages personnelles Geocities, durant la fin des années 90 et les années 2000. Lancé en 1994, ce service permettant de créer des sites personnels, avait été racheté par Yahoo avant d’être fermé en 2009.

Si Geocities était peu utilisé en France, le même genre de service existait chez nous avec notamment Chez.com, ifrance ou le regretté multimania. Les adolescent de la fin des années 90 doivent encore se souvenir des longues heures passées à apprendre le code HTML et à chercher les plus beaux GIF animés pour décorer leur page perso.

Presque des peintures rupestres d’Internet, une bonne majorité de ces images sont désormais sur GifCities. Oui, il y a même le hamster qui danse !

Et si vous voulez un peu plus de nostalgie, Internet Archive a également sorti il y a quelques semaines toute une base de jeux Amiga jouables en ligne...

Photo : © Internet Archive.



Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire