Vine, c’est fini

BenjaminWalewski le vendredi 28 octobre 2016 à 10:51:09

Vine, c’est fini

Twitter va progressivement supprimer son application de partage de vidéos Vine.

(CCM) — Twitter a récemment annoncé qu’ils allaient devoir se séparer de près de 300 employés pour minimiser leur récentes pertes financières. Mais il y a autre chose dont le réseau social va bientôt se séparer : Vine. L’application de partage de vidéos créée par Twitter va progressivement être arrêtée.

Lancé en janvier 2013, Vine aura tout juste le temps de fêter ses quatre ans. Comme l’a annoncé l’équipe de Vine dans un billet (lien en anglais), le service est voué à disparaître dans les mois qui viennent. S’il est pour le moment toujours possible de visionner tous les contenus, la possibilité de créer de nouvelles boucles devrait bientôt être supprimée. Les utilisateurs devraient aussi pouvoir récupérer l’ensemble de leur vidéos.

Si Vine n’a jamais vraiment réellement percée en France, l’application était très populaire aux Etats-Unis, où de nombreux jeunes et créateurs s’étaient appropriés l’outil pour faire des mini-sketchs ou des films de 6,5 secondes. Mais le service n’a pas su se renouveler face à la concurrence de Snapchat et d’Instagram.

Si beaucoup de "Vine Stars" avaient déjà commencé la migration vers d’autres services, ils se sentent néanmoins délaissés par Twitter. Pas grave, Youtube est désormais prêt à les accueillir à bras ouverts.


Photo : © Twin Design - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire